Panier
Currency
WOOCS 1.1.9

Mastercard
American Express
Visa
Stripe
Paypal

Madrica | Interview dans Graffink
Madrica - Illustrateur et designer dans les domaines de l'édition, du digital et de la communication
madrica, baptiste michard, graphic design, portfolio, art, typography, illustration, affiche, édition, digital, webdesign, applications, publicité, communication, branding, logo, charte graphique, identité visuelle, game design, print, graphisme, book, e-artsup, paris, poster, freelance, award
696
post-template-default,single,single-post,postid-696,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive,currency-eur

Interview dans Graffink

 Le 22 février dernier, Graffink publiait un entretien dans lequel j’ai eu l’opportunité de présenter succintement mon travail et mes projets futurs. Retour sur cette interview intitulée “Le Graphiste de la semaine n°13”. 

 

Quel est ton parcours ?

J’ai toujours beaucoup dessiné. Je fais de l’illustration pour quelques journaux depuis l’âge de 16 ans. Ce qui m’a poussé ensuite à faire des études de design graphique. J’ai donc étudié le graphisme pendant 3 ans à E-artsup Paris. Puis je me suis orienté dans la filière communication au sein de cette même école pour réaliser mon master. Celui-ci étant plus axé sur le marketing, la stratégie de communication et la direction artistique. Je serai diplômé en juin 2017. Par ailleurs, j’ai travaillé comme graphiste dans les secteurs de la presse et du luxe (Le Bon Marché, Monsieur Magazine). J’ai également été DA Junior chez Balibart, éditeur d’illustrations.

Quelles sont tes influences ?

Mon travail est influencé par le pop art, la bande dessinée et l’art déco. Plus jeune, je m’inspirais beaucoup de l’œuvre d’Hergé, que ce soit en BD ou en publicité. Il reste aujourd’hui l’une de mes grandes références. Aujourd’hui mes influences proviennent du collage, de l’architecture et du voyage. J’aime beaucoup le collagiste français Itchi. Et puis je me promène pas mal sur des sites tels que AD France ou Yonder.

 

 

BOUTIQUE

 

Baptiste Michard
hello@madrica.com

Designer & Illustrator

No Comments

Post A Comment